BIOGRAPHIE /.........MUSIQUE /.........VIDEOS /.........PHOTOS /.........NEWS /.........CONTACT /  

Mentions légales - Copyright © FEED BACK PRODUCTION 2010 - 2015


Suivez ALLAIN
Biographie



C’est dans la rue qu’ALLAIN fait ses premiers pas musicaux, interprétant sur le bord des trottoirs les titres de ses chanteurs préférés ainsi que quelques-unes de ses compositions.

En 2008, remarqué par Jeff TIFIOU (qui réalisera son premier album), il renoue avec la création en 2010. Album qui reçoit un accueil favorable, distribué par "Rue Stendhal" il lui permet de faire une première tournée en France.

Séduite et touchée par son titre « Laissez-moi oublier », l’association France Alzheimer accepte la proposition d’ALLAIN d’organiser le premier événement musical - dont tous les bénéfices reviendront à l’association - en septembre 2010 au Divan du Monde à Paris.
Alain Chamfort accepte l’invitation d’ALLAIN et devient le parrain de l’événement.

Fer de lance des auteurs compositeurs français en auto production, ALLAIN décide d’organiser en 2013, avec Jeff Tifiiou, le « BlaBlaSong Festival » dont la première édition a lieu Aux Blancs Manteaux à Paris. Programmer le plus possible d’artistes en développement (on y retrouvera Garance, Marie Baraton, Christophe Vinet, …).La première édition de ce festival rencontre un beau succès.

ALLAIN a sorti son deuxième album en 2015.
Soutenu par Fred Parcabe aux arrangements, (coréalisateur avec Jeff Tifiou) et par Jacques Ehrhart au mixage, ce deuxième album sera le point de départ d’une tournée qui débutera au printemps 2016..

Entouré de musiciens chevronnés, ALLAIN nous emmènera sur scène dans un univers poétique.
Artiste libre, ALLAIN revendique cette indépendance, et son goût du partage … jusqu’aux « 4 coins du monde ».